Blue Flower

La Licence Professionnelle (L3)-MIGE et le MASTER EEEA sont accessibles aux étudiants titulaires d'un contrat de professionnalisation avec une entreprise.

 

Un planning annuel permet l'alternance des périodes en entreprise et à l'université. Un calendrier prévoit des périodes de 1 à 2 semaines en entreprise en alternance avec les périodes d'enseignement.

 

Ce contrat permet de concilier une expérience professionnelle en adéquation avec une formation en vue d’acquérir une qualification et de favoriser l’insertion professionnelle. Pour beaucoup d'entreprises, l'alternance est une façon de recruter les futurs cadres. Sur un CV, avoir fait sa formation par alternance est un atout important.

 

Le contrat de professionnalisation signé avec une entreprise est à durée déterminée ou indéterminée de 1 ou 2 ans, il offre une rémunération minimale de 55% (-21 ans) ou 70% (+21ans) du SMIC pendant l'année de formation.

 

L'entreprise d'accueil bénéficie d'exonérations de charges.

 

Le Service Formation Continue à l'Université (FCU) aide les étudiants dans la recherche d'un contrat, les démarches administratives et les relations avec les entreprises.

 

 

Renseignements au 03 21 64 96 12.